3 types de profils qui ne rencontrent pas de succès sur les applications de rencontres



photo smartphone


Logan Ury scientifique du comportement,  coach en rencontres et directrice de la science des relations pour l’application Hinge a établi 3 types de profils sur les applications de rencontres qui ont tous en commun d’avoir des attentes irréalistes et expliquent pourquoi certaines personnes peinent à  rencontrer la bonne personne  sur les applications de rencontres.

De quel profil vous sentez-vous le plus proche?

Sommaire :
1- Le "Maximiseur": A la recherche du partenaire parfait
2- Le "Romantique": A la recherche de la relation parfaite
3- L'"Hésitant": A la recherche de la version parfaite de soi-même

1- Le "Maximiseur": A la recherche du partenaire parfait

Le Maximiseur a des attentes irréalistes envers son ou sa partenaire. Ce sont donc les personnes qui ont l'impression que le ou la partenaire parfaite n'est qu'à une recherche ou swipe de plus sur une application de rencontres et qu’ils doivent sans cesse  continuer à chercher cette personne. Ils veulent l’ambition d’une de leur ex-petite ami(e),   la beauté de cette autre ex-petite ami(e),  plus l’humour de cette autre ex… 

Et ils veulent  juste attendre de trouver cette version Frankenstein de la personne parfaite. Ils auront des attentes irréalistes et  seront en recherche perpétuelle de cette personne parfaite qui sans doute n’existe pas. 

homme sur appli



2- Le "Romantique": A la recherche de la relation parfaite


Le “Romantique”a des attentes irréalistes en matière de relations. C’est donc la personne qui veut vraiment que cette rencontre soit parfaite. Il ou elle prend comme référence un couple modèle dans son entourage, famille ou amis  qui se sont  rencontrés au lycée ou au travail par exemple  et maintenant se sont mariés  et ils veulent vivre la même histoire romantique.

Ils assument difficilement d’avouer qu’ils se sont rencontrés sur une application. Ils croient qu'il existe leur âme sœur sur cette planète, une personne pour leur vie. Dès qu’une relation rencontre un moment difficile ou des tensions , ils pensent directement que ce n’est pas leur âme sœur, car si c’était leur âme sœur, tout serait facile, sans effort, sans problème et sans dispute.

Ces personnes vont donc avoir du mal à avoir des relations sur le long terme en abandonnant dès les premières difficultés.

femme avec cafe et smartphone



3- L'"Hésitant": A la recherche de la version parfaite de soi-même


Ils ont des attentes irréalistes mais dans ce cas envers eux-mêmes. Du coup ils parlent avec des gens sur les applications de rencontres mais  n’organisent pas de rendez-vous . Ils se disent qu’ils seront prêts à sortir avec quelqu'un quand ils perdront 5 kilos , quand ils auront un meilleur travail , quand ils auront réarrangé leur appartement, quand ils se seront remis au sport… 

Ils ressentent le besoin de s’améliorer pour être désirable dans un premier temps pour ensuite envisager de rencontrer quelqu'un. Ils ont le sentiment que personne ne s'intéressera à eux dans leur état actuel. Et du coup ils restent à la maison, essayent peut-être de s’améliorer pour souvent juste  envisager de s’améliorer dans le futur.

Ils n’ont pas compris que la seule façon de s'améliorer en matière de rencontres est d’organiser des sorties et justement faire des rencontres. Et la seule façon de savoir avec qui vous voulez être est de voir des gens, différents profils et planifier des rendez-vous, même s’ils ne sont pas toujours concluants.

femme sur appli





Rencontrons-nous, oui mais où ?

couple assis

Comparateur indépendant de sites de rencontres

Comment s’y retrouver dans la jungle des sites de rencontres ?

Listing des principaux sites de rencontres sérieux avec un avis indépendant en quelques points afin de vous aider à trouver rapidement le site qui peut vous convenir pour trouver la perle rare.