Hinge : Internautes et Consommateurs donnent leur avis sur le forum

Histoire de Hinge
Notre test de Hinge, c'est bien?
Hinge Gratuit
Hinge Plus
Hinge X
Avis des Internautes sur Hinge
Histoire de Hinge
2012:
Justin McLeod créé un service en ligne appelé Secret Agent Cupid pour lister les amis Facebook sur lesquels ont a un crush et ainsi permettre des rencontres.
2013:
Une application mobile est créé et nommé Hinge avec les derniers 25 000 $ que Justin McLeod avait récolté dans une soirée de lancement
2014:
Hinge se mondialise et s'étend au Royaume-Uni, au Canada, en Inde et en Australie.
2016:
Hinge relance l'application avec un engagement renouvelé : aider les gens à trouver l'amour. Son slogan: L’application créée pour être supprimée

Notre test de Hinge, c'est bien?
Hinge a réussi à percer et fait partie des grands noms des applications de rencontres en rivalisant avec les Tinder, Bumble, Badoo ou Happn.
Comment a-t-elle fait quand on voit que des milliers d’applications de rencontres ont été créées et très peu d’entre elles ont réussi à se faire un nom?
Là où Hinge se différencie des autres applications est le contenu que l’on peut mettre sur son profil.
On peut ajouter des messages vocaux, des vidéos, des questionnaires... bref plein de contenu intéractif qui permet d’être plus créatif et ce qui rend les profils bien plus intéressants qu’un simple bloc de texte pour se décrire.
Ce qu’on a moins aimé chez Hinge… son prix!
Même s' il y a une version gratuite qui est quand même très limitée (on ne peut liker qu’une dizaine de profils par jour par exemple), les versions Premium sont terriblement chères, pour le version Hinge X il faut débourser 24,99 € pour … une semaine même pas un mois!
De plus les avantages de cette version par rapport à la version Hinge Plus son assez flou (décrit plus bas) avec une recherche plus affinée selon ses critères ou une mise en avant difficilement vérifiable.
On peut envoyer des likes ou des roses pour exprimer son intérêt à un profil mais là aussi on a du mal à voir les différences entre les deux.
Bref une interface qui apporte du nouveau avec les contenus que l’on peut ajouter sur son profil mais est-ce que cela justifie des tarifs exorbitants pour la version premium? Alors que le principe reste très similaire comparé à Tinder Badoo ou Bumble, on aime ou non un profil et on peut discuter après que l’intérêt est mutuel, Hinge n’a rien inventer de révolutionnaire non plus.

Hinge Gratuit
Vous pouvez liker un nombre limité de profils par jour et vous pouvez discuter avec des profils s’il y a un like réciproque.

Hinge Plus
- Envoi illimité de likes par jour
- Voir tous les personnes qui ont liké votre profil
- Plus de filtres disponibles pour rechercher les profils qui pourraient vous intéresser
- Affiner vos recherches en triant les profils près de vous

Hinge X
Tous les avantages de Hinge + et :
- Plus de profils recommandés suivant vos critères de recherches
- Mise en avant: Vos like arrivent en priorité sur les profils et votre profil reste en haut de la liste des personnes que vous avez liké

Avis des Internautes sur Hinge

Partagez votre retour d'expérience sur le site de rencontre Hinge pour aider les Internautes à faire le bon choix votre nom de famille et email ne seront pas affichés. Vous pouvez avoir plus d'informations sur notre politique de modération des avis ici.
Anonyme Publié le : 07/11/2023 - Date de l'expérience : 01/011/2023
Une fortune
Complètement d’accord, le service ne vaut clairement pas le prix de la version Premium, surtout en France, je vivais en Australie où l’application est très populaire mais depuis que je suis rentré je la trouve bien moins fréquentée en France. Je me contente de la version gratuite mais du coup avec les likes limités par jour, ça limite forcément les matchs et donc les discussions et donc les rencontres