Fruitz : Internautes et Consommateurs donnent leur avis sur le forum
Fruitz : 4 choses à connaître sur l'application de rencontre

1- Fruitz : Des intentions affichées dès le départ
C’est là tout le concept de l’application de rencontre, un fruit symbolise dès le début ce que recherche les célibataires :
Pêche: pour une envie de pêcher avec toi #CeSoir
Raisin: pour un verre de vin sans se prendre la grappe #PasDeCoupDunSoir
Cerise: pour trouver sa moitié #Sérieux
Pastèque: pour des câlins récurrents sans pépins #SexFriends

2- La pandémie du covid a aidé à la croissance de l’application.
Tout l’attrait de l’application réside dans le fait que l’on peut retrouver sur l’application des célibataires que L’on a croisé dans la rue ou les transports publics dans sa journée.
Mais on peut se demander si l’on doit passer sa journée à se balader pour rencontrer plus de personnes et À quel point l’on doit être proche pour se retrouver dans le "radar" d'un autre membre.
Le périmètre est en fait de 250 mètres ce qui fait que vous n’avez pas à croiser la personne à proprement dit et que vous pouvez même faire des rencontres en restant chez vous.

3- Fruitz vous mâche le travaille pour briser la glace
Vous n’avez même plus à vous creuser la tête pour la fameuse phrase d’accroche une fois que vous avez “matché” avec quelqu’un.
Fruitz vous propose une liste de questions déjà rédigées, vous avez juste à en choisir une pour ensuite commencer le Chat avec la personne. Parfait pour les fainéants.

4- Des retours clients mitigés et des plaintes pour viol sur l'application sulfureuse
Sur l’AppStore ou sur GooglePlay, on se rend compte que les retours d’expérience sont plutôt mitigés.
On y témoigne entre autres de nombreux faux profils, des bugs de l’application avec des matchs qui s'arrêtent net du jour au lendemain, ou encore des prix assez élevés des versions payantes (jusqu’à 170 euros tout de même).
Il y a également une plainte au Canada (Québec) et une plainte en France (Moselle) en 2025 pour viol suite à des rencontres effectués sur l'application.
Ces faits ne sont sans doute pas étranger au fait que le groupe Bumble ait décidé de fermer l'application en 2025, 3 ans seulement après l'avoir achetée pour 75 millions de dollars !
Histoire de l'application de rencontre Fruitz

Lancée en 2017, Fruitz est une application de rencontres française, Cocorico !
Elle a été créée par trois jeunes entrepreneurs : Romain Cohen, Alexandre Labbe, et Charles Messina.
Ils ont constaté que de nombreuses applications de rencontres étaient basées sur des échanges superficiels et des rencontres sans lendemain, et ont voulu créer une application qui mettait l'accent sur la qualité des relations. Ils ont souhaité que le concept de Fruitz soit une application qui permet aux utilisateurs de trouver des personnes avec des intérêts et des personnalités similaires.
Fruitz fonctionne sur le principe de la "sélection naturelle" : les utilisateurs répondent à des questions qui permettent de mieux comprendre leur personnalité, leurs centres d'intérêts et leurs attentes en matière de relations. L'application utilise ensuite ces réponses pour proposer des profils compatibles, en se concentrant sur des intérêts communs plutôt que sur des photos de profil.
L'application a connu un succès rapide en France et dans d'autres pays francophones. En 2019, elle comptait plus de 1,5 million d'utilisateurs.
En 2020, Fruitz a été racheté par le groupe Meetic, le géant de la rencontre en ligne, propriétaire de nombreuses marques (Okcupid, POF, Tinder... ). Les fondateurs de Fruitz ont continué à travailler sur l'application au sein de Meetic, en cherchant à développer de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience utilisateur.
En 2022 le groupe Bumble achète l'application pour 75 millions de dollar pour ensuite décider de la fermer en Février 2025.
Avis sur l'application Fruitz

Avis des Internautes sur Fruitz
Partagez votre retour d'expérience sur le site de rencontre Fruitz pour aider les Internautes à faire le bon choix votre nom de famille et email ne seront pas affichés. Vous pouvez avoir plus d'informations sur notre politique de modération des avis ici.
Anonyme Publié le : 02/03/2022 - Date de l'expérience : 15/02/2022
faussement gratuit
yes, enfin un site pour dénoncer cette supercherie d'appli Fruitz...
Happn, Bumble, Badoo... même combat, de fausses applis gratuites pour des factures qui sont, à la différence des rencontres , bien réelles ...
Anonyme Publié le : 09/02/2022 - Date de l'expérience : 08/02/2022
concept navrant
Si vous considérez que votre QI est supérieur à quelqu'un qui va mettre une cerise ou un abricot pour définir sa recherche de partenaire alors vous allez vite comprendre que cette application ne va pas vous aider à trouver la perle rare. Tout est dit dans le concept même de l'application, un aimant à prix nobels lol
Anonyme Publié le : 07/02/2022 - Date de l'expérience : 01/12/2021
trop cher
Fruitz est juste super cher. J'ai payé 50€ pour un abonnement pendant 2 mois avec la très grande majorité des profils qui sont faux, c'est du grand n'importe quoi.
Anonyme Publié le : 08/10/2021 - Date de l'expérience : 08/10/2021
pas pour moi
Tout à fait d'accord avec les avis, payer jusqu'à 170 euros pour une appli ou l'on met une pêche si on a envie de ken et une cerise si on veut faire style on est un lover, on marche sur la tête !
Tant qu'il y a des gogos pour payer pour ça en même temps, les gens derrière cette application aurait tort de se priver !